Isango ◁► Formation

Une passerelle pour le renforcement des capacités
  • Actualités

    Prochaine formation ! Inscrivez-vous ! L'art de communiquer: une stratégie, des outils, une éthique

    Comment développer une stratégie de communication pour votre organisation et vos projets; clarifier vos différentes modalités de communication (objectifs, cibles, supports, messages), faire un état des lieux de votre communication, choisir un modèle de stratégie adapté à vos besoins et ressources et identifier plusieurs pistes d’amélioration. Autant de compétences que vous pourrez mettre en œuvre dès le retour de votre formation.
    Les 26 et 27 janvier 2019.

    Formation 2019

    Le nouveau programme de formation 2019 est disponible! Nous sommes heureux de vous le présenter et à l'idée de vous voir nombreux, nombreuses dans nos formations!

    Réflexions sur la notion d'engagement au Salon des métiers de l'Humanitaire le 13 octobre 2018

    La coordinatrice d'Isango a eu la chance d'animer une discussion avec Frédéric Tissot, médecin, humanitaire, diplomate, engagé lors de la conférence introductive du Salon. Voici les notes prises par les étudiants de l’Université Savoie-Mont Blanc
    Photographe Gilles Bertrand

    Isango formation a participé au Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève

    Un événement dédié à la Solidarité Internationale qui a eu lieu du 11 au 13 Octobre 2018. Isango formation a présenté plus de 40 offres de volontariat en représentation de ses organisations membres et notamment E-Changer, Eirene , Comundo et DM Echange et Mission. Edith Favoreu, en sa qualité de coordinatrice d'Isango a par ailleurs animé la conférence d'ouverture, facilité une table ronde sur les métiers méconnus de l'humanitaire et enfin, apporté sa contribution à la la conférence sur le volontariat.

    Voici aussi ici un lien vers la vidéo rétrospective de cette journée.

    Isango formation a une nouvelle coordinatrice!

    Depuis septembre 2018, Isango a une nouvelle coordinatrice, Edith Favoreu qui succède à Constance Martin. Elle travaille de concert avec Colette Bordigoni, responsable de formation d'Isango. Praticienne, formatrice et chercheuse, Edith a travaillé ces 20 dernières années dans des contextes fragiles auprès d'organisations locales et au siège d'ONG internationales, toujours dans le sens du renforcement du pouvoir d'agir individuel et organisationnel. Elle a développé de nombreuses formations en lien avec le développement et l'humanitaire. Spécialiste de dynamiques de changement basées sur des démarches participatives, elle s'engage pour un changement de paradigme du développement, systémique et holistique, visant à renforcer les conditions du bien être individuel et collectif afin de contribuer à l'innovation sociétale et écologique. Edith est aussi enseignante chercheuse à l'université de Genève pour le CERAH ( Centre d'Education et de Recherche en Action Humanitaire), chargée de programme pour l'association ELI, Eurasia Learning Institute for Happiness and Wellbeing. Elle co-coordonne le CAS Bonheur dans les organisations, nouvelle formation de la HEG.

    PARTIR... OUI...MAIS AUSSI REVENIR

    Isango prépare depuis des années le départ de professionnels engagés dans la coopération au développement auprès de partenaires aux quatre coins du monde. En 2019, Isango propose une nouvelle formation : Défis et opportunités du retour après une expatriation: capitalisations d'expérience. Si vous allez rentrer en Suisse ou, déjà de retour, avez la volonté de réfléchir avec d'autres personnes dans la même situation et capitaliser sur cette expérience unique, contactez-nous!

    Isango au Forum Cinfo

    ISANGO et ses partenaires ont participé au Forum Cinfo le 16 novembre 2018 pour présenter le nouveau programme de formation 2019!

    News

    Il n'y a pas de news pour le moment.