Les participants échangent entre eux (intervision), ou si souhaité avec un superviseur (supervision) leurs réflexions et expériences afin d’approfondir les apprentissages.
Trois séances de deux heures sont prévues au cours de la formation.
1 journée :
Date | Lieu | Heure de début | Heure de fin |
---|---|---|---|
08 avril 2022 | Webinaire | --- | --- |
02 juillet 2022 | Webinaire | --- | --- |
A la fin de l'intervision, vous serez en mesure de :
Toute personne engagée dans la solidarité nationale et internationale
Les méthodes utilisées sont diversifiées, avec un accent particulier dans l’emploi de techniques participatives.
Un travail ou des lectures peuvent être demandés en amont.
Après les formations, les supports de cours/et ou des documents sont mis sur notre site pour approfondissement de la thématique (accès exclusif aux personnes inscrites).
Gemperli Pascal, Ingénieur HES et diplômé en "Peace and Conflict Studies", 15 d’expériences dans les domaines de la coopération au développement, de la consolidation de la paix et de la médiation. Il a été consultant pour différentes organisations (ONG, multinationales, secteur public). Actuellement coordinateur et médiateur pour l'ONG ae-Centre. Il est médiateur assermenté par le Tribunal cantonal (Vaud et Genève) ainsi qu’accrédité auprès de la Fédération Suisse des Médiateurs (FSM) entre autres.
Ruscassier Philippe, Master en Management des Ressources, Master en Développement et Coopération, médiateur professionnel, Senior Adviser-Formateur-Coach- Facilitateur-Médiateur – ELIWH, anciennement Project Manager – expériences terrain au Soudan du Sud, Afrique du Sud, Zimbabwe, Liberia, Bangladesh, Afghanistan, Burundi, Tanzanie
Prix de la séance de 2h00 pour les membres | 60 .- |
---|---|
Prix de la séance de 2h00 pour les non-membres | 100 .- |
Le prix comprend :
Bénéficier du prix membre :